L'Observatoire de nos libertés

L'Observatoire de nos libertés

14 Juin 2018 - "Ils ont tué ma vie"

https://www.humanite.fr/violences-policieres-ils-ont-tue-ma-vie-656811

L’affaire démarre le 16 janvier 2017, à la cité Lamartine de Villejuif (Val-de-Marne). Madjid s’entretient avec son oncle au téléphone : il veut l’aider à se procurer des fleurs à Rungis pour sa compagne. Les fleurs, c’est la nouvelle passion de Madjid. « Après quatre ans de galère, je m’apprêtais à signer un CDI chez un fleuriste. Je m’étais battu pour ça, faisant des heures sup pour montrer ma motivation. » Il ne signera jamais ce CDI, aspiré par les conséquences du drame qui a eu lieu juste après. Après la conversation avec son oncle, Madjid quitte la cité. Il rentre chez lui, de l’autre côté de Villejuif, et grimpe une rue à vélo, son baladeur dans les oreilles.

 



25/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser